A Herzeele, certaines personnes n’ont peur de rien : prendre deux dossiers de la CCHF déjà en cours et les inclure dans leur programme électoral comme des idées neuves !!!

Total
54
Shares

Deux mises au points : 1-Premier extrait du tract distribué début février : “Développer les liaisons douces. Créer une piste cyclable sécurisée jusqu’au centre aquatique de Wormhout”

La piste cyclable entre la frontière Belge et le Pas-de-Calais, passant donc par Herzeele, fut publiquement évoquée pour la première fois le 7 septembre 2018 lors d’une réunion entre la CCHF, l’AGUR et des élus.

L’idée d’une piste cyclable reliant la Belgique au Pas-de-Calais fut ensuite régulièrement évoquée à la CCHF et encore dernièrement lors du conseil communautaire du 4 février dernier auquel assistait le maire actuel d’Herzeele.

Ci-dessus, deux photos prises lors d’une réunion le 24 février entre la CCHF, l’AGUR, la commune d’Esquelbecq et les services du Conseil Régional car le travail se poursuit.

Le travail concernant le Hub d’Esquelbecq, dans le cadre de TRANSMOBIL, a démarré le 7 septembre 2018 par une réunion entre la CCHF, le maire d’Esquelbecq et l’AGUR avec pour objectif à terme une liaison cyclable entre la frontière Belge et le Pas de Calais.

Ce lundi 24 février, réunion avec le Conseil Régional, l’AGUR et la commune d’Esquelbecq. L’un des principaux sujets : comment faciliter l’usage du vélo pour promouvoir l’utilisation de la gare d’Esquelbecq : mobiliers et équipements spécifiques, sécurité…

La piste cyclable entre Zegerscappel et Esquelbecq sera réalisée cette année.

Précision : le Conseil Départemental et la SNCF sont bien entendu associés à nos réflexions.

Répartition financière décidée lors du conseil communautaire du 4 février auquel assistait le maire actuel d’Herzeele.

Pour la piste cyclable Zegerscappel-Esquelbecq : 463.333 € au total

Département du Nord : 50 % Etat : 20 % et la CCHF 30 % soit environ 140.000 €

Vraiment une idée neuve ?

2- Second extrait du tract distribué début février : “Demander l’installation de la vidéo protection à l’échangeur autoroutier”

Avec la Gendarmerie Nationale, nous travaillons sur la vidéo protection à l’échelle de tout le territoire de la CCHF depuis près de deux ans.

La vidéo protection à l’échangeur autoroutier de Wormhout-Herzeele en fait bien évidemment partie.

Ce point fut abordé dans mon intervention lors de la cérémonie organisée à Hoymille le 16 avril 2019 à l’occasion du départ du Chef d’Escadron Thomas Bolle et de l’arrivée du Chef d’Escadron Franck Chacon et ce, devant de nombreux élus. Comme le prouve la photo, la tête de liste qui ose présenter cette “idée neuve” dans son programme l’a entendu car présente comme le prouve la photo ci-dessous.

Preuve que ce dossier ne date pas d’hier à la CCHF, il fut débattu, dans le cadre du Rapport d’Orientation Budgétaire, en réunion de la commission finances le 14 janvier, en réunion de Bureau (tous les maires) le 31 janvier et en conseil communautaire le 4 février.

Une somme très importante est prévue au budget 2020 et devrait être validée en conseil communautaire le 10 mars prochain.

Vraiment une idée neuve ?

Photo prise le 16 avril 2019.

L

Vous devriez aimer également