Avec Déclics, des économies pour chaque famille de la CCHF.

Total
15
Shares

Soirée de lancement du défi DECLICS

Défi Familles à Énergie Positive de la CCHF

Ce jeudi 10 décembre 2020 a eu lieu la soirée de lancement du Défi Familles à Énergie Positive de la CCHF, marquant le début de cette première édition.

Cette soirée fut l’occasion pour nos 63 familles de se rencontrer en visio pour un moment de partage et d’échanges autour d’une ambition commune : agir pour l’environnement.

Après s’être présentées, nos animatrices Stéphanie et Alice-Anne ont laissé la parole aux équipes.

Ce sont au total 8 équipes composées de 7 à 9 familles réparties sur toute la CCHF, qui relèvent le défi de réduire de 8% leurs consommations d’eau et d’énergie. Une économie non négligeable pour la planète et … pour les budgets des familles !

A tour de rôle, les capitaines ont présenté leur équipe : Le rdv des Branchés, DECLICS et des trocs, Les Watt’mhoutois, Les Energ’ic, Les EconoGistes… des équipes dynamiques qui ne cachent pas leur motivation à redoubler d’effort pour relever le défi !

Au programme de cette soirée : formations aux premiers éco-gestes par notre experte en énergie, Stéphanie Pommier de l’Espace Infos Energies de la CCHF ; découverte du kit d’économies d’énergie offert par la CCHF ; explication de la méthode de relevé des compteurs et présentation de la caméra thermique qui sera mise à disposition des familles.

Une formule bien complète qui promet de prochains moments conviviaux et de partage entre nos 63 familles !

Merci à elles pour leur engagement et leur contribution à agir pour l’environnement.

Vous devriez aimer également