CCHF : la réorganisation et la centralisation du service de portage des repas à domicile sont désormais effectives.

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Le véhicule frigorifique est prêt à démarrer pour la tournée de Bergues.
53 repas à livrer sur la tournée de Wormhout.
Local complètement rénové avec, à droite, l’appareil de lavage-désinfection automatique des véhicules.
  • Augmentation du service et simplification pour les usagers et leurs familles avec un maintien du prix du repas à 5.95 € :
  • Livraison 5 jours par semaine (le mercredi en plus chaque semaine)
  • Les usagers achetaient des carnets de tickets avant la livraison et remettaient lors de chaque livraison un ticket à l’agent de livraison. Un badge a été collé dans chacun des domiciles, l’agent de livraison scanne le badge à chaque livraison avec son smartphone, le nombre de repas livrés est automatiquement calculé et une facture est éditée en fin de mois.
  • Mise en service des moyens modernes de paiement : prélèvement automatique, paiement en ligne. Près de 60 % des usagers ont déjà choisi le prélèvement automatique
  • Organisation du service :
  • Regroupement du départ de toutes les tournées de livraison au siège à Bergues.
  • Temps de travail modifié : les agents de livraison titulaires conservent la même quotité horaire, travaille uniquement le matin 5 jours par semaine et toutes les tâches administratives sont réalisées par la cheffe de service. Le logiciel de gestion permet de gérer le service depuis la commande jusqu’au paiement.
  • Diminution de la pénibilité des tâches pour les agents :
  • diminution de la manutention : le fournisseur de repas charge la totalité des plateaux repas dans chacun des frigos des véhicules de portage avant l’arrivée des agents selon le circuit de livraison défini.
  • centrale de nettoyage pour nettoyer et désinfecter les frigos des véhicules
  • station de lavage pour laver l’extérieur des véhicules
  • Simplification et sécurité pour les agents :
  • les tickets achetés avant la livraison sont remplacés par une facture en fin de mois. L’agent de livraison ne transporte plus de fonds (paiement des tickets).
  • avec le logiciel de gestion, l’agent dispose du détail de la tournée avec toutes les adresses sur son smartphone + accès au GPS. Il accède à tous les renseignements de chacun des clients depuis son smartphone (par ex n° de tel de la personne à prévenir en cas d’urgence, c’est donc la fin des classeurs papier !)
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