CCHF : lauréate 2021 au Programme National pour l’Alimentation

Total
1
Shares

Pour soutenir davantage la dynamique locale, la Communauté de Communes des Hauts de Flandre (CCHF) a candidaté à l’appel à projet 2021 du Programme National pour l’Alimentation “pour une alimentation locale, durable et accessible à tous”.  La CCHF a le plaisir et la fierté de faire savoir qu’elle est l’un des deux lauréats retenus en Région Hauts-de-France. 

La volonté d’un approvisionnement local et de qualité fait partie de l’identité territoriale rurale et agricole qu’impulse la CCHF. L’objectif est de valoriser le savoir-faire des agriculteurs du territoire et de développer les filières locales de production et notamment la filière viande.

Dans le cadre de son Plan Climat Air Energie Territorial, la CCHF soutient la transition agricole et l’économie locale. Des partenariats sont déjà mis en place, principalement avec la Chambre d’Agriculture et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. 

Cette labellisation permettra de fédérer les acteurs de l’alimentation dans la prise en compte des dimensions sociales, environnementales, économiques et de santé mais aussi de proposer un panel d’actions à destination des habitants de la CCHF : sensibilisation de tous au manger mieux – bouger plus, mise en valeur du patrimoine alimentaire de la CCHF et notamment de la filière viande, santé des producteurs et consommateurs… 

L’objectif est de s’engager vers un changement de modèle alimentaire pour tous, en œuvrant sur tout le cycle alimentaire, de la production à la consommation. 

L’ambition de la CCHF est d’agir au plus près de ses habitants pour leur offrir un projet alimentaire territorial adapté aux besoins de tous et respectueux de l’environnement.

Vous devriez aimer également