Principaux points de mes interventions lors des 7 nouvelles cérémonies de vœux : Saint-Momelin, Cappellebrouck, Bambecque, Bollezeele, Holque, Nieurlet et Lederzeele.

Assister aux cérémonies de vœux dans les communes : toutes différentes et toujours un réel plaisir de soutenir les maires.
Total
26
Shares

#cchf #ecolemultilingue #saintmomelin #cappellebrouck, #bambecque, #bollezeele, #holque, #nieurlet #lederzeele

Un seul maire en est capable !!! Cliquez sur la photo pour découvrir en vidéo de quoi il s’agit.

7 cérémonies vraiment totalement différentes et toujours un réel plaisir de soutenir les maires.

Je fais de mon mieux pour assister au maximum de cérémonies mais je ne peux pas être en deux endroits en même temps. J’espère qu’à la suite des vœux 2020, j’aurais eu le possibilité d’assister, au moins une fois, aux vœux dans chacune des 40 communes de la CCHF.

Les points importants développés lors de mes interventions :

  • Maîtrise des coûts de fonctionnement à la CCHF suite à la fusion. Exemple, à compétences égales, réduction du personnel de 8.7 % soit un gain de 499.500 € par an. Des impôts en moins.
  • Avenir de la CCHF qui se traduira par un Projet de Territoire qui sera écrit par les conseillers communautaires en 2019.
  • Solidarité de la CCHF pour ses 40 communes : 4.600.000 € mis à leur disposition.
  • Centre aquatique intercommunal : ouverture en juin 2021, 3 axes prioritaires : le sport santé sur ordonnance ou non – la création d’un club de natation – l’apprentissage de la natation pour tous les enfants en primaire.
  • Notre école multilingue pour les maternelles dès 3 ans : Français, Néerlandais et Anglais. Cela ne concurrence en rien le Flamand occidental mais permettra à ces futurs adultes de travailler dans toute la Belgique et pas simplement dans une bande frontalière de 15 km pour des emplois basiques mais aussi aux Pays-Bas, partout en Europe et dans le monde entier. Voilà l’ambition de la CCHF qui travaille en étroit partenariat avec la Direction Académique du Nord et ce, dans le cadre strict de nos compétences mutuelles.
  • Déploiement de la fibre pour toutes les habitations d’ici fin décembre 2021 et ce grâce au Syndicat Mixte 59/62 Numérique présidé par M Christophe Coulon.
  • Différentes aides régionales pour aider les habitants dans leur quotidien.
M Jean-Pierre Baudens, maire de Saint-Momelin.
M Michel Decool, maire de Cappellebrouck.
M Grégoire Franck, maire de Bambecque.
M Pierre Marle, maire de Bollezeele.
M Fabrice Lamiaux, maire de Holque.
M Dominique Marquis, maire de Nieurlet.
M Michel Delforge, maire de Lederzeele.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également