Commerçants de proximité, artisans, vous cherchez des subventions ?

Total
0
Shares

LEADER est un dispositif de financement européen d’une enveloppe totale de 1,3 million d’€ pour soutenir l’économie de proximité.

La CCHF porte ce programme en association avec la Communauté de Communes de Flandre Intérieure (CCFI).

Mercredi 3 octobre, le comité de programmation, instance composée des acteurs sociaux économiques du territoire s’est réuni afin de soutenir son développement..

En effet, LEADER vient financer les projets des entreprises, des associations et des collectivités, jusqu’à 40 000€. Ces projets s’inscrivent dans une démarche spécifique visant à faire de notre territoire un exemple d’économie de proximité et de “bon vivre”.

Ce mercredi, le comité a décidé de soutenir la création d’un primeur sur Hoymille, le chalet du Zyckelin (lien : https://www.facebook.com/Chalet-Du-Zyckelin-2070481143176783)  ou encore un lieu d’expérimentation et de formation autour des jardins à Nieurlet, la Sauvagine : terre et passion ( lien : https://www.facebook.com/guyboulnois/ ).

Ce programme vient aussi soutenir les associations de commerçants, ainsi le Zénith, Union Commerciale de Wormhout, Zegerscappel et Herzeele nous proposera dans le cadre de la journée du commerce de proximité des animations le 13 octobre prochain.

Enfin, LEADER financera le développement d’une étude pour venir soutenir une nouvelle ambition pour le commerce et l’artisanat de proximité. Nous y reviendrons en détail prochainement.

Retrouvez toutes les spécificités de ce programme porté par la CCHF : http://www.cchf.fr/articles/le-programme-leader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également