Croix Rouge B…ET… le barreau de contournement du Faubourg de Cassel.

Total
34
Shares

Une zone d’activités commerciales ET artisanales.

Une voie de desserte pour cette zone ET une prolongation jusqu’au futur rond-point face au garage Citroën pour constituer un véritable barreau de contournement du Faubourg de Cassel attendu par une très grande majorité des habitants de ce quartier et par les municipalités de Quaëdypre et Socx.

Ci-dessous, le texte intégré dans la note d’info hebdomadaire adressée par mail ce samedi 30 mai à tous les conseillers communautaires de la CCHF élus le 15 mars dernier ainsi qu’aux actuels maires d’Eringhem et Uxem :

  • UNE TRES BONNE NOUVELLE : l’ex municipalité de Bergues assignait la CCHF et l’Etat au Tribunal Administratif en référé suspension.

Avec cette énième procédure judiciaire, elle attaquait cette fois l’autorisation environnementale accordée par M le Préfet pour la Zone d’Activités dite de la CR B (Croix Rouge B) à Quaëdypre et le barreau de contournement du Faubourg de Cassel.

Hier vendredi 30 mai, le juge a rendu son ordonnance.

« Le juge ordonne :

Article 1 er : la requête de la ville de Bergues est rejetée »

Les travaux reprendront dès que possible.

Il appartient désormais à la CCHF et à la nouvelle municipalité de la ville de Bergues de travailler enfin intelligemment ensemble pour que les deux parties sortent gagnantes de ces continuels affrontements.

Vous devriez aimer également