Fouilles archéologiques sur le barreau de contournement du Faubourg de Cassel à Quaëdypre et infos sur les 2 ronds-points.

Total
34
Shares

Rappel, le barreau de contournement du Faubourg de Cassel comportera deux voies et reliera la RD 110 à proximité de l’aire de covoiturage et l’entrée de Bergues au niveau du garage Citroën. Son intégration paysagère sera maximale.

Un rond-point sera construit à chaque extrémité du barreau de contournement. La construction de celui sur la RD 110 débutera au dernier trimestre 2020.

Celui à l’intersection de la 916 et de la 916 A venant de Hoymille sera construit durant le premier trimestre 2021. Une réunion publique qui inclurait également les travaux de réhabilitation du Faubourg de Cassel devrait se tenir en amont des travaux de ce second rond-point.

La partie nord du barreau de contournement, situé entre la zone commerciale et artisanale et le futur rond-point côté Bergues a déjà fait l’objet de fouilles archéologiques préventives. Suite aux résultats, des fouilles plus approfondies nous furent imposées par arrêté de M le Préfet. Ce sont les fouilles archéologiques de seconde phase, dites fines qui peuvent parfois aller jusqu’à l’usage de la truelle, de la cuillère à café ou de la brosse à dents.

Travaux effectués par l’INRAP pour un montant de 133.000 € à charge de la CCHF. Durée : 25 jours ouvrés. Deux zones de 3500 m² environ sont concernées.

Le terrain sera ensuite libéré de toute contrainte et les travaux du barreau se poursuivront jusqu’au garage Citroën.

L’objectif est bien entendu de relier ce barreau à la future desserte de la Croix Rouge C et à l’A 25. Le projet de la Croix Rouge C est bien entendu maintenu mais ne comportera pas de zone commerciale comme la CCHF l’a souhaité dans le cadre de l’élaboration du SCOT. Je respecte en cela mon vote favorable au Conseil Régional pour l’opération “Cœur de Villes”

Vous devriez aimer également