Le premier CRT, Contrat de Rayonnement Touristique, de la Région Hauts de France, est signé par la CCHF et la CCFI.

Total
10
Shares

Ce vendredi 22 novembre a eu lieu la signature du Contrat de Rayonnement Touristique « Flandre Rurale de la Région des Hauts de France, 1er d’une série de 19 contrats régionaux.

Et la Flandre peut se réjouir et être fière d’être pilote en la matière.  

Ce CRT, signé entre la Région des Hauts de France, la CCHF et la CCFI, a pour objectif de promouvoir le territoire comme principale destination de Slow Tourisme (tourisme de bien être, de « mieux manger », d’itinérance douce et d’innovations touristiques…), mais également de replacer le client au cœur des préoccupations touristiques et en valorisant l’identité des Flandres.

Les deux Offices de Tourisme Intercommunaux ont travaillé ensemble à l’élaboration de projets communs :

  • Faire émerger l’Office de Tourisme du futur, en se dotant de nouveaux équipements mis à la disposition des visiteurs dans les bureaux d’information du territoire.  
  • Développer la virtualisation en proposant de nouveaux outils numériques qui compléteront l’offre de service actuelle des offices : visites virtuelles, réalité augmentée, application ludique pour découvrir le territoire en famille…

Mais également des projets plus spécifiques, comme la « Route du Cinéma », menée en partenariat avec l’Office de Tourisme de Dunkerque pour faire de la Flandre une « Terre de cinéma » : animations, expositions, circuit thématique et application numérique seront autant d’outils qui permettront de découvrir les Flandres par la lorgnette du cinéma.

L’ensemble de ces actions, portées par l’Office de Tourisme Intercommunal de la CCHF, seront déclinées dès 2020, grâce au soutien de la Région et d’autres partenaires associés.  

Vous devriez aimer également