Les masques offerts par le Conseil Régional arriveront certainement le 11 mai ! Un pour chaque habitant.

Total
214
Shares

Photo d’illustration non contractuelle.

Ci-dessous, le courrier du Président X Bertrand adressé à tous les maires.

Les masques seront livrés à la CCHF, très certainement le lundi 11 mai. Je m’engage à ce que ces masques soient déposés dans chaque mairie en moins de 4 h par nos agents CCHF.

Charge ensuite à chaque mairie d’assurer la distribution à leurs habitants.

Par ailleurs, je suis toujours en attente d’informations relatives aux livraisons des 52.000 masques commandés à plusieurs sociétés dès le 18 mars, des 57.000 masques commandés par la CCHF via le groupement d’achat du Conseil Régional, des 650 masques pour la commune de West-Cappel commandés via cette même plateforme. Je vous tiendrai informés.

“Madame le Maire,
Monsieur le Maire,

La Région Hauts-de-France s’est engagée à fournir gratuitement un masque pour chaque habitant à partir du 11 mai prochain.

Dès la sortie de production, notre logisticien assure le conditionnement des masques par communes. Vous serez donc destinataires de lots calculés précisément pour votre commune en fonction des chiffres que vous nous avez communiqués.

Les lots seront emballés principalement par paquets de 100 masques réutilisables.

Le masque réutilisable étant de taille standard et pas forcément adapté à la morphologie des enfants et des adolescents, les lots seront complétés de masques jetables (plus facilement utilisables pour les plus petits). Ces masques jetables seront conditionnés principalement par paquets de 50. Ce choix tient compte de l’avis du 24 avril du conseil scientifique COVD-19 qui a indiqué que le port du masque pour les élèves de moins de 5 ans était impossible et, pour les élèves en école élémentaire, pas recommandé.

A partir de lundi 11 mai en tout début de journée, notre logisticien livrera les 85 sites qui ont été définis en lien avec les présidents des conseils départementaux et les présidents des associations de maires de la Région, que nous voulons remercier pour leur étroite coopération, à savoir :

Pour le département du Nord, les sièges des intercommunalités recevront les masques de l’ensemble de leurs communes membres ;

En dehors des communes du Département de la Somme, qui font l’objet d’un circuit de distribution qui leur est propre, vous pourrez donc venir récupérer la dotation de votre commune directement sur ces points relais à partir de lundi 11 mai, selon le rythme de livraison de l’ensemble de ces sites.

Pour la remise à la population, une très grande majorité d’entre vous nous ont déjà informé vouloir assurer leur mise à disposition en mairie, avec ou sans rendez-vous préalable pour limiter les flux du public. D’autres ont prévu une remise en porte à porte voire par voie postale.

Compte tenu des flux logistiques en cours de programmation, nous vous informerons plus précisément, en fin de semaine, du cadencement des livraisons prévues durant la semaine du 11 mai dans les points relais indiqués ci-dessus auxquels votre commune est rattachée. Une priorité sera accordée aux communes ayant déjà confirmé leur accord pour assurer la distribution de ces masques et aux communes n’ayant pas elles-mêmes déjà distribué des masques réutilisables à leur population.

Les agents de la Région se tiennent à votre disposition pour vous renseigner au 0800 026 080.

En vous remerciant à l’avance pour votre engagement dans cette opération,

Bien cordialement,

Xavier BERTRAND

Vous devriez aimer également