L’Espace Info-Energie de la CCHF : comment faire des économies

Total
9
Shares

Depuis avril 2017, la CCHF accueille un Espace Info-Energie (EIE).

En 2019, Mme Stéphanie Pomier, la conseillère de l’EIE a informé près de 1 135 personnes au sujet de la rénovation énergétique de leur logement.

Que ce soit pour le chauffage (37 % des demandes), l’isolation (55% des demandes) ou bien la production d’électricité (4% des demandes), la conseillère renseigne sur les choix de matériaux ou des équipements ainsi que sur leur efficacité. Les aides financières à la rénovation énergétique sont également présentées aux consultants.

Afin d’être présent sur tout le territoire de la CCHF, l’EIE reçoit (sur rendez-vous) les particuliers au siège de la CCHF à Bergues ou également lors de permanences délocalisées sur Hondschoote, Watten ou Wormhout.

C’est aussi lors d’événements locaux qu’il est possible de rencontrer la conseillère. En effet, l’EIE est présent lors de la Fête des Rameaux à Bergues, la Karyole Feest d’Hondschoote, …

La conseillère organise également tout le long de l’année des réunions d’informations.

Prochaine réunion : le lundi 10 février à 18h30 à Merckeghem (Salle des Fêtes). Lors de cette réunion, les nouvelles aides financières 2020 vous seront présentées.

Pour contacter l’Espace Info-Energie : 03 59 61 15 07 ou eiehdf@adilnpdc.fr

Vous devriez aimer également