Notre Député Paul Christophe a réuni tous les maires de la 14 ème circonscription.

Total
5
Shares

Vendredi dernier, “Journée des maires” de la 14 ème circonscription organisée à Quaëdypre par notre Député M Paul Christophe.

  • Accueil par M Jean-Claude Dekeister, maire de de la commune.
  • Intervention de Mme Ghislaine Liekens, directrice de la CPAM des Flandres : présentation de son organisme, importance du carnet de santé numérique.
  • Le Chef d’Escadron Franck Chacon, basé à Hoymille, nous a ensuite exposé les grandes thématiques qui relèvent de son commandement dont les violences faites aux femmes et inter-familiales.
  • M Eric Etienne, Sous-préfet de l’arrondissement de Dunkerque, apporta des réponses aux différentes inquiétudes des maires et de la CCHF. J’ai profité de l’occasion pour lui affirmer une nouvelle fois notre totale opposition aux demandes de la DDTM pour notre PLUI (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal)

Etant donné que, durant l’après-midi, je devais assister à une importante réunion pour TIM au Conseil Régional en présence de M le Sous-préfet, je n’ai pas eu le plaisir d’entendre l’intervention de M Jean-René Lecerf-Président du Département ni celle de M Luc Waymel au sujet des conséquences de la disparition de la Taxe d’Habitation sur les finances communales et intercommunales, notamment pour les dotations de l’Etat.

Vous devriez aimer également