La commune de West-Cappel bientôt reliée à la fibre optique ?

La dématérialisation des documents s’imposera bientôt à tous. Les communes rurales totalement câblées d’ici fin 2021. C’est une simple question d’équilibre territorial.
Total
0
Shares

Importante réunion ce vendredi matin à Hazebrouck organisée par le SIECF. (Syndicat Intercommunal d’Energie des Communes de Flandre)

Les 3 communautés de communes rurales : CCHF, CCFL et CCFI ont signé une convention d’entente numérique. But : ne parler que d’une seule voix dans le cadre du déploiement de la fibre numérique dans chacune de nos communes.

J’ai la chance de siéger comme conseiller régional dans l’instance supérieure, le Syndicat Mixte 59/62 Numérique, présidé par Mr Christophe Coulon, VP à la Région.

Beaucoup d’informations  mais je me suis particulièrement intéressé à trois points :

  1.  priorité de déploiement accordée aux zones d’activités ?
  2. comment, quand et sous quelles conditions les zones non urbaines d’Hondschoote et Hoymille, communes desservies par un opérateur privé et non par 59/62 Numérique, seront reliées à la fibre ?
  3. vérification que  West-Cappel sera totalement reliée à la fibre avant le 31 décembre 2019. Pas de doute, ce sera une réalité et j’y veillerai.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également